Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

jeudi 17 mai

17 Mai 2018 , Rédigé par didier

Une journée bien remplie .......

Aujourd'hui, les CM2 de Mme Bonillo étaient attendus de pieds fermes par les moniteurs de voile. Une fois habillés, les enfants montèrent sur leurs frêles esquisses vers des contrées inexplorées ( enfin ils ont fait 200 m sur un catamaran). Après avoir abordé deux frégates et trois galions les moniteurs de voile nous ont donné des explications pour naviguer comme Jack Sparrow.  Non rassasiés de vaguelettes et clapotis, nous y retournâmes l'après-midi même.

Pendant ce temps, les CE2 qui ne pouvaient faire voile se sont installés dans la salle de réunion pour commencer leur activité art plastique : ils ont fabriqué un fou de bassan avec un porte-manteau et des bandes de plâtre. Puis, après ce long travail, ils sont allés marcher dans les rochers pour voir le retour de leurs camarades. Pour cela ils furent obligés d'adopter un point de vue tout en haut d'un sommet escarpé (10 m au dessus du niveau de la mer). L'après-midi, ils ont continué leur activité en fabriquant un vitrail que nous accrocherons sur les vitres de la salle de classe.

Puis nous sommes rentrés sur le centre repus de toutes ces aventures pour rejoindre le groupe qui nous avait tant manqué. (Nous nous sommes rendus compte que l'inverse n'était pas vrai).

Pendant ce temps, les CM2 B ont eu classe de 9 h 30 à 12 h 00. Les élèves ont d'abord travaillé en mathématiques (quelques opérations). Ensuite, nous avons retravaillé les connaissances apprises à la LPO à travers un quizz. Pour finir, nous avons travaillé sur le vocabulaire de la mer. Vers 14 h 00, le groupe a enfilé ses bottes et s'est rendu dans l'estran (car c'était marée basse), ils ont pêché : des crabes, des coquillages, des étoiles de mer et même un poisson.

jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
jeudi 17 mai
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je vois que vous passez de de bons moments j'espère que vous vous amusez bien les animateurs je vois qu'ils sont gentil avec vous je regarde le blague avec attention j'adore ce que vous faites
Répondre
D
Encore une belle journée bien remplie. Des gros bisous Isaïah. Tu me manque. A très vite
Répondre
L
Emile tu me manques !!! Je t aime tres fort mon coeur !!! Tu t amuse bien ... je suis tres contente pour toi !!! Appel quand tu peux cheri !!! <br /> Gros bisou de la part de jeni, laya et de toute la famille !!! <br /> Fait attention a toi !!! <br /> Je t aime mon bebe !!! Tu me manques !!! <br /> <br /> Tata luxa
Répondre
T
Coucou isaiah, <br /> <br /> Quelle journée bien remplie. Alors tu as pêché combien de crustacés ? <br /> Je t'embrasse fort <br /> Tata bébi
Répondre
T
Bien le bonjour Tahéra ! J'espère que tu t'amuses bien et que tu es contente de découvrir Pleubian. Je te dis à très vite ! Gros bisous de la part de tata Nadia.
Répondre
S
shedrick !coucou comment cava?how are you my love hope everythings fine, we miss you so much,do you miss eliezar and jules? love. maman,papa,jules,eliezar,
Répondre
L
Coucou ma Lana chérie, amuse toi bien en compagnie de tes amis et maître et maîtresse. En Bretagne il est impossible de s’enn. Plage, Menhir, vaches, coquillages. Il y a tout pour s’amuser. A bientôt. Tata Chantal
Répondre
E
Bonjour bien chargé vos journée
Répondre
B
Coucou Samir,<br /> <br /> Contente de voir que tous les enfants profitent bien,très belle journée .Les photos sont géniales amuse toi bien mon grand on pense fort a toi bisou<br /> papa,maman et Amel
Répondre