Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi 15 mai

15 Mai 2018 , Rédigé par didier

Aujourd'hui, journée voile pour les élèves de Mr Roy et  journée pêche à pieds et classe pour ceux de Mme Bonillo.

Sous un ciel couvert et venteux (ce qui est finalement un avantage lorsqu'on pratique la voile), les élèves de CM2 B se sont rendus sur la base nautique de Loguivy. Après avoir enfilé une combinaison et un gilet de sauvetage, Olivier et Florian (les moniteurs de voile) nous ont appris les bases à maîtriser pour être un véritable loup de mer breton.

Nous avons vogué toute la matinée et une bonne partie de l'après-midi. Nous avons réussi à empanner, à virer de bord, à border la grande voile, à barrer et s'échouer sur les rochers. Nous sommes rentrés sur le centre fort d'une expérience maritime.

Sous un ciel couvert et venteux ( ce qui pour la pêche n'était pas un avantage !), nous sommes descendus sur la plage à marée descendante. Les élèves chaussés de leurs bottes, de vêtements chauds et d'un seau sont partis à la recherche de quelques animaux marins et végétaux divers (algues, crabes,étoiles de mer, mollusques...) Bien entendu certains d'entre eux sont revenus les bottes remplies d'eau.

L'après midi, pour ne pas oublier q'ils étaient des élèves et non des vacanciers, ils ont eu classe: français (lecture/compréhension sur un texte en rapport avec les pollutions des mers) des mathématiques (tables de multiplication, techniques opératoires), de l'expression écrite (lors de l'étude pour raconter leur journée dans leur carnet de bord ). 

Une journée bien remplie.

Demain matin, matinée à la Ligue de Protection des Oiseaux et l'après midi, aquarium de Trégastel.

Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Mardi 15 mai
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou trésor profites de cette belle journée gros gros bisous
Répondre
S
Couu c’ Maman juste te dire que je t’aime et je pense fort à toi bisous
Répondre
S
Bonjour
Répondre
S
Bonjour Bb, j’espère que tu vas bien profite de ta journée gros bisous
Répondre
H
Coucou saly,ça juste te souhaiter une très bonne journée ma puce gros bisous maman et papa
Répondre
H
Bonjour Bb,j’espère que tu passes un très bon séjour avec ta classe,nous ça va....tout le monde se porte à merveille,dans tous les car tâches de bien profité de ton séjour on pense énormément à toi et tu nous manques beaucoup je t’aime je t’ Je t’aime gros gros bisous de toute la famille
Répondre
D
Super la voile !!! J'espère que ça vous a plu.
Répondre
M
Contente de voire que les enfants s amuse bisous mon bb Mel
Répondre
P
Coucou ma puce!<br /> Amuse-toi ! Profite bien ! On t’aime fort. Bonne journée.<br /> Gros bisous Papa, Maman, Kénan et Aylan
Répondre
T
Coucou isaiah, <br /> J'espère que tu t'amuses bien. Profite à fond!<br /> On pense fort à toi. <br /> Tata bébi et tonton Arnaud
Répondre
T
Super isaiah ! Te voilà un petit loup de mers ! Génial ! Bisous! Tata bébi
Répondre
E
Très belle journée & de très belles photos . Bisous Isaiah . Tata Lili
Répondre
E
Bonsoir a tous , superbe la journée
Répondre
P
Bonjour Asma, JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!! J' espere que tu es bien arrivé et que tu t amuse en Bretagne . On pense très fort à toi bisou bisou .
Répondre
S
Coucou LANA<br /> Les photos sont trop géniales.<br /> En tout cas profite et amuse toi bien.<br /> Gros bisous : Papa,Maman et Nathan<br /> <br /> Bisou à tout le monde
Répondre