Samedi 18 mai: 3e jour

18 Mai 2024 , Rédigé par didier

Bonsoir chers parents Ce matin,nous nous sommes rendus à l’aquarium de Tregastel . Nous avons beaucoup appris sur les poissons , les crustacés et les mammifères marins. Nous avons touché des étoiles de mer. Le midi, nous avons pique-niqué sur la plage...

Vendredi 17 mai : 2e jour

17 Mai 2024 , Rédigé par didier

Bonsoir Comme convenu , nous avons débuté nos visites pédagogiques. Le matin , nous nous sommes promenés sur le sillon de Talbert ( site exceptionnel en Europe). Après un pique nique sur le centre, nous nous sommes rendus à la LPO (Ligue de Protection...

Jeudi 16 mai 2024 Arrivée en classe de mer

16 Mai 2024 , Rédigé par didier

Bonsoir Nous sommes bien arrivés dans notre centre d’hébergement à Pleubian . Nous nous sommes installés dans nos chambre après le goûter. Apres un dîner copieux , nous avons revu et expliqué les règles de vie en collectivité. Nous allons maintenant nous...

Mardi 14 mai Journée shopping et rangement

14 Mai 2024 , Rédigé par didier

Ce matin, shopping à Paimpol pour ramener des souvenirs à la maison Ce midi, dernier repas sur place Entrée: taboulé et salade de pâtes Plat: raviolis au fromage Fromage Fruit Cet après-midi Inventaire: certainement l’activité la plus épuisante de tout...

Lundi 13 mai Île de Brehat annulée pour mauvais temps

14 Mai 2024 , Rédigé par didier

Malheureusement aujourd’hui le mauvais nous a fait changer nos plans qui étaient de partir pour la journée sur l’Ile de Brehat. Ce matin nous avons donc fait une bataille navale géante opposant les 2 classes Ensuite le pique-nique initialement prévu s’est...

Dimanche 12 mai: classe et mer

12 Mai 2024 , Rédigé par didier

Ce matin une demi-journée de classe , au programme :évaluation pour les CM1 et Compléments Circonstanciels pour les CM2 Quelques photos du temps d’accueil en salle polyvalente après le petit déjeuner avant de rejoindre les chambres Et aussi du temps après...

Samedi 11 mai Gouffre de Plougrescant et Aquarium de tregastel

11 Mai 2024 , Rédigé par didier

Aujourd’hui nouvelle journée touristique pour les Spinassiens Ce matin Gouffre de Plougrescant, c’était juste wahoo magnifique à couper le souffle… Ce midi, direction la plage de Trikastel pour un pique-nique à l’air marin… Ensuite Aquarium marin de Tregastel...

Vendredi 10 mai journée voile et char à voile

10 Mai 2024 , Rédigé par didier

Aujourd’hui les enfants ont pu de nouveau faire de la voile et du char à voile. Pique-nique sur place sous un neay Repas de ce soir Salade crudités surimi Poisson sauce au beurre blanc et semoule Fromage Bananasplit…hummmm!!!! Belles images du jour...

Jeudi 09 Rangement et Grand Jeu

9 Mai 2024 , Rédigé par didier

Journée sur le centre aujourd’hui Ce matin grand rangement dans toutes les chambres et franchement nous sommes fiers de tout le monde… Photos à l’appui il y a du très bien et du un peu moins bien mais dans l’ensemble on a fini la matinée avec des chambres...

Mercredi 08 mai Journée patrimoine….

8 Mai 2024 , Rédigé par didier

Le matin les 2 classes se sont rendues au Sémaphore de Pleubian, moment riche n’en émotions en découvrant son histoire mais aussi riche en nouvelles connaissances avec une explication de la différence entre un phare et un sémaphore par Brice notre directeur...